Un archet à quatre mains signé Yukari Katayama et Gabriel Pasquier offert au lauréat du Concours International de Violon de Mirecourt
Le Concours International de Violon de Mirecourt met chaque année à l’honneur la rencontre entre jeunes interprètes et artisans d’exception.
Pour cette édition 2025, le Prix des Archetiers récompensera l’un des lauréats par un archet réalisé à quatre mains par Yukari Katayama et Gabriel Pasquier, deux archetiers talentueux unis par leur passion commune pour la matière, la musique et le geste.
Formés à Mirecourt, tous deux perpétuent la tradition d’excellence de l’archeterie française tout en y apportant leur regard singulier.
Leur collaboration, rare et exigeante, a donné naissance à un archet d’une grande sensibilité et d’un équilibre parfait, conçu comme une véritable extension du bras du musicien.
Ce prix exceptionnel est offert par le groupement des archetiers de La Venotte, symbole fort du lien qui unit encore aujourd’hui Mirecourt à l’archeterie contemporaine.
Un geste de transmission et de confiance, fidèle à l’esprit du concours : faire dialoguer les savoir-faire et les talents de demain.
Le public découvrira le ou la lauréat(e) à qui sera remis cet archet lors de la finale du concours, le 9 novembre à La Rotonde de Thaon-les-Vosges.



